mardi 28 août 2012

Robe 70's


Vous vous souvenez de la jolie poupée de marque Unica.
prés recherches sur un de mes forums favoris, il est dit qu'elle était de la fin des années 1970, juste avant que la fabrique ne ferme.
Mais pas d'habits................ pas de prénom
C'est bien triste tout celà.
Alors voilà, après quelques recherches sur le web pour trouver des modèles de robes fin années 60 je me suis lancée et ma petite Unica et devenue ................... une petite Michelle

Je me suis inspirée de ce genre de modèle

(images du web)

comme je les trouvais un peu simple, j'ai rajouté une ceinture


La mode était aux chaussettes hautes alors je me suis amusée


Le tissus date des années 75 environs, le boutons de la ceinture aussi.
Les chaussettes? des chaussettes de bébé recousues à la taille de la demoiselle et bien sur des couettes à la "Sheila"

Et voilà donc la jeune fille 


Et une photo de comparaison


si si c'est la même






2 commentaires:

  1. une bien jolie tenue, le genre de robe que j'ai porté quand j'étais gamine, sans oublier les grandes chaussettes bien sur !!! que de souvenir ... bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. en effet cetait super nos grandes chaussettes !

    RépondreSupprimer